Censure

Durée de la transition : Faya Milimono du BL pas pressé

La feuille de route de la transition, a été présentée au président Mamadi Doumbouya par le premier ministre Mohamed Béavogui. « Nous pensons que beaucoup d’actes qui devront être posés sont cités dans cette feuille de route. Nous attendons d’avoir un chronogramme qui va aligner ces activités les unes après les autres pour nous prononcer sur le reste », a réagi Faya Milimono, président du Bloc Libéral sur cette feuille de route.

Dans la même lancée, Faya Milimono s’est prononcé sur le délai de la transition : « Je sais que beaucoup souhaiteraient que nous fassions de cette période transitoire une question de délai. Au nom du Bloc Libéral, je l’ai dit et je le répète la question du délai si elle est trop centrale par rapport à ce que nous avons à faire nous passerons encore à côté. »

Et de rappeler, « il y a une dizaine d’années, nous avons eu une période transitoire, c’était le même discours. Il faut nous dire quand on va finir, alors on a fini, 11 ans après on est à la case départ. Je crois que les grandes lignes de ce qui doit être fait, ayant été donné, il y a des rencontres qui sont en train d’être organisées vous avez vu la classe politique qui se retrouve, au niveau de l’ensemble de la composante de la nation comme l’a prévu le président Mamadi Doumbouya, les discussions se feront et nous allons nous entendre sur un délai. Mais tous veulent entendre un délai, on ne peut dire un délai si on ne s’entend sur ce qui va être fait ».

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.