Une campagne de soutien au Dr. Dansa Kourouma pour la présidence du futur CNT (Comité National de la Transition) a récemment été lancée sur les réseaux sociaux. Selon bon nombre d’observateurs, cette campagne a été initiée par le président du CNOSCG, pour augmenter ses chances, en faisant croire au CNRD qu’il est le choix de la majorité de la population, pour diriger cet organe incontournable de la transition.
Au micro de nos confrères de Ndimba radio (100.1FM), Dansa Kourouma a nié en bloc ces accusations, tout en précisant que cette campagne de soutien est une sorte de réaction à une première campagne de dénigrement, cette fois-ci, de sa personne.
« Vous pouvez visiter ma page Facebook si j’ai fait une quelconque publication par rapport à ça. Mais comme la campagne a commencé par le dénigrement de certaines personnes, cela a suscité une réaction de la part des autres qui pensent que ce n’était pas une démarche raisonnable dans un processus. Donc ceux qui ont commencé le dénigrement ont été répondu par d’autres… C’est un débat lié à la volonté d’une certaine catégorie de personnes, de ne pas voir le nom de certaines personnes listé », a-t-il déclaré.
Plus loin, le numéro 1 du CNOSCG a précisé : « pour le moment, je n’ai fait aucune campagne et d’ailleurs je ne fais pas de campagne pour ce genre de choses. Je pense que durant les 20 dernières années, j’ai posé des actes dans le pays. Et je suis rassuré que si l’opportunité m’est donnée je poserai encore d’autre actes pour marquer mon passage dans cette vie-là. »
Pour tout dire, « c’est un choix sûr j’ai fait. Tous ceux qui me connaissent, ne m’ont pas connu dans un parti politique ou une entreprise, ni d’ailleurs dans l’administration. Ils m’ont connu comme acteur de la société et cette tâche, je l’accomplis avec beaucoup de bonheur, parce que je me mets au service de la population, je défends les sans voix et je défends l’intérêt général de la population. Si ceci est un mérite qui est reconnu par la population pour que je sois président du CNT, tant mieux. En tout cas, je pense que j’ai beaucoup contribué pour ce pays et je suis encore disposé à contribuer pour que les choses se passent différemment ».
Mohamed Soumah pour Guinee7.com