Censure

L’arrêté d’affectation des enseignants contractuels finalement rendu public

Au lieu du mardi 11 janvier dernier, comme nous l’annoncions dans un de nos derniers articles, l’arrêté d’affectation des 8703 enseignants contractuels a finalement été rendu public, hier  mercredi, par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A).

Une nouvelle qui a réjoui à plus d’un titre l’ensemble de ces enseignants qui seront désormais pris en charge par le MEPU-A pour combler en partie le déficit d’enseignants dans les établissements  scolaires, sur toute l’étendue du territoire national.

Interrogé à cet effet, le coordinateur national des enseignants contractuels de Guinée, Alseny Mabinty Camara a d’abord renouvelé sa gratitude au ministre Guillaume Hawing à qui, dit-il, les enseignants contractuels doivent leur promotion.

Avant de lancer « un appel solennel à l’endroit de tous les enseignants contractuels qui sont mutés, de joindre leurs postes d’affectation afin de reprendre le plus rapidement les cours pour achever l’année scolaire en beauté. Notre objectif une fois sur le terrain, c’est de rehausser loyalement le niveau du système éducatif guinéen ».

A souligner que ces enseignants contractuels seront mutés pour une période d’essai de deux mois, à compter de ce mois de janvier.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.