Censure

Politique. Le PUP et 8 autres partis créent l’UPP

UPP (Union des Partis Politiques pour l’alternance apaisée) c’est désormais l’appellation de la plateforme créée, il y a quelques jours, par le président du PUP (Parti de l’Union et du Progrès) et ses alliés.

Composé pour le moment de 9 partis politiques, cette nouvelle plateforme fonctionne sur la base d’une coordination tournante qui, dans un premier temps, est dirigée par Fodé Bangoura, pour une durée de 2 mois. Ensuite, il sera succédé par le coordinateur délégué,  Jean Mark Teliano du RDIG.

Au sortir d’une réunion tenue par les membres de la plateforme, au siège du PUP, ce lundi 31 janvier, le porte-parole, Dr. Sekou Koureissy Condé, président du parti ARENA a, au nom de l’UPP, félicité la classe politique guinéenne dans son ensemble pour « l’esprit de clarification ».

Selon lui, « si sur 180 et quelques partis politiques, nous avons la chance d’avoir aujourd’hui 5 plateformes, c’est qu’il y a un esprit de regroupement et d’enrichissement, voire une capacité à faciliter le travail ».

Plus loin, il a précisé : « Notre plateforme a pour vocation de chercher par tous les moyens les éléments qui rapprochent la classe politique pour en faire une force politique. Nous en appelons au rassemblement, les partis politiques, les coalitions à soutenir et à accompagner la transition par des propositions et des initiatives salvatrices. »

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.