Le climat est délétère au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Labé. Pour cause, depuis quelques heures, plusieurs jeunes membres du comité fédéral des jeunes du parti, sont très critiques envers certains responsables de la fédération sur les réseaux sociaux.
Selon nos informations, tout serait parti quand le secrétaire général du comité fédéral des jeunes de l’UFDG de Labé, en l’occurrence Younoussa Baldé, était censé intervenir dans une des émissions de la radio Familia fm de Labé, et en a été empêché.
Mais qui a empêché le général des jeunes de l’UFDG de Labé d’intervenir chez nos confrères ? Pas une réponse claire pour le moment. Les jeunes du parti pointent du doigt la fédération. Cependant, ce qu’on sait, c’est que la radio familia fm de Labé appartient à l’opérateur économique Bachir Koula qui se trouve être aussi le 1er responsable de la fédération du parti.
Après que le général des jeunes soit interdit de participer à cette émission, Il n’en fallait pas plus pour susciter la colère de certains qui l’ont exprimé à travers des publications sur Facebook.
D’abord c’est le général des jeunes Younoussa Baldé lui-même qui donne le ton en écrivant ceci : « On peut nous priver de parole à une radio, ou dans une émission, mais pas à toutes les radios ou dans toutes les émissions. » Il ne se limite pas là, une heure après cette publication, il renchérît « En temps de guerre, on te prie de parler au nom de ton institution, de ton parti ou de ton mouvement ; en temps de paix, on te rappelle les textes qui régissent ton organisation et qui doit parler », écrit-il.
Ensuite, certains membres du comité fédéral des jeunes de l’UFDG enchaînent.
Mohamed Lamine Diallo : « Sacrée fédération ! Agir selon son humeur comme si le parti était votre propriété privée. Ce vent vous emportera croyez-moi. »
Alhassane Saoudatou Bhohere Baldé : « Je n’en veux pas à ces tocards mais à ces journalistes qui se prêtent à ce jeu. PRIVÉ LA PAROLE AUX MEMBRES DU CFJ. »
Madiou Kigna Barry : « Quand on laisse un analphabète diriger, ça donne ça. Je rappelle que j’ai mon ordre de mission pour publier ça. »
Ci-dessous des captures de quelques publications sur le sujet.
Sam Samoura pour Guinee7.com