Censure

Justice. Cellou Vs patrimoine bâti public : Les avocats demandent le renvoi de l’affaire

La procédure intentée en référé par le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo auprès du tribunal de première instance de Dixinn, pour la suspension de la sommation du patrimoine bâti public de quitter son domicile, s’est ouvert ce mercredi.

La procès qui s’est déroulé à huis clos, a été renvoyé au vendredi prochain à la demande des avocats de l’Etat, nous a appris l’avocat de la partie civile, Me Paul Yomba Kourouma.

Au sortir de la rencontre, Me Paul Yomba est revenu sur le contexte de la procédure : « Le président Cellou Dalein Diallo a cru devoir assigner le patrimoine bâti public représenté par l’agent judiciaire de l’Etat devant le juge des référés pour obtenir l’arrêt de l’exécution de la sommation qu’il a reçue de la direction nationale du patrimoine bâti, relative à son domicile sis à Dixinn. »

« Effectivement, les hostilités ont été ouvertes. L’Etat a comparu par le moyen de ses avocats. L’Etat guinéen a sollicité un renvoi de cette affaire pour lui permettre de répliquer à l’assignation, aux pièces produites par le président Cellou Dalein Diallo. Et vu l’urgence, la sérénité qu’il y a, il s’agit d’une assignation d’heure à heure, les avocats ont jugé que le temps était très bref pour qu’ils puissent vraiment répondre pièce par pièce aux documents produits par le président. L’affaire a donc été renvoyée au vendredi 25 pour la suite des débats », a-t-il enfin déclaré.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.