La 2è édition du Forum de l’entrepreneuriat et leadership féminin (FODELF) s’est tenue, vendredi 4 mars 2022 à Conakry. « Quelle clé pour redynamiser l’entrepreneuriat féminin en temps Covid-19 ? » est le thème retenu cette année par les organisateurs. Des échanges, des formations et de l’exposition des produits des entrepreneurs ont couronné la journée.
« L’objectif est d’informer et de former des entrepreneures porteuses de projets sur les mécanismes d’accompagnement à la création et à la pérennisation de leurs entreprises. Nous ne sommes pas à notre première expérience, nous sommes à la deuxième édition », a expliqué Maciré Touré, organisatrice de l’événement.
Selon elle, « nous avons précédé l’édition d’une semaine de formation de renforcement de capacité pour 15 jeunes filles en saponification ».
La ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Aïcha Nanette Conté, a félicité les initiatrices de ce forum avant de les encourager de continuer.
« Je voudrais féliciter cette jeune équipe qui tient bon qui a vraiment réussi à mener des activités qui les ont amenés à atteindre certains niveaux. C’est une très belle réussite, un bon moment où on voit des femmes cadres qui ont réussi dans leur entrepreneuriat et qui viennent soutenir cette jeune équipe. J’invite les femmes de croire en nous-mêmes. Parce qu’il y a du potentiel en nous. Nous pouvons réussir là où les hommes ont réussi. Donc, osons, croyons et avançons », a-t-elle conseillé.
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199