Si c’était une rumeur, une publication du Porte-parolat du RPG Arc-en-ciel sur Facebook vient de lever le voile sur la décision du parti de mettre Kassory Fofana à la tête du Comité exécutif provisoire (CEP).
Une rencontre s’est tenue sans la presse au domicile du désigné. Sur la photo, on peut voir les membres du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir.
On peut lire :
Mission de la Direction Nationale
Mercredi, 9 Mars 2022
Une délégation de la Direction Nationale constituée des délégués du Bureau Politique National et du Comité Central, s’est rendue ce matin mercredi 9 mars 2022, à la résidence de Dr Ibrahima Kassory FOFANA pour lui signifier le choix porté sur sa personne comme Président du Comité Exécutif Provisoire (CEP) avec les bénédictions du Président Alpha CONDÉ.
A cette occasion, des messages chargés d’enseignements sur l’histoire du parti, l’union des forces et son organisation, ont été livrés dans une chaleur militante empreinte de dévouement et de détermination pour une renaissance plus forte.
Des hommages ont également été rendus au Prof Alpha CONDÉ dont l’ombre et la doctrine planent sur l’esprit de chacun et de tous.
Dr Ibrahima Kassory FOFANA prenant la parole, a conclu qu’il mesure la taille de la responsabilité nouvelle et a appelé tous, à contribuer à l’apaisement en faveur du rassemblement, comme l’a toujours prôné son grand frère le Prof Alpha CONDÉ.
La Direction Nationale de la Communication
Au même moment , une rencontre prévue par le coordinateur général des secrétaires généraux des sous sections RPG de la ville de Conakry, Ansoumane Damaro Camara, a été mise en échec par des militants au siège du parti au quartier Aéroport.
Après que la presse ait été vidée de la cour, on pouvait entendre des « Kassory, Kassory » et des « Alpha Condé, Alpha Condé ». Quelques légères altercations ont eu lieu.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com