Peut-être qu’il est question d’un héros qui n’existe pas dans le langage humain. Mais un héros reste un héros, même s’il appartient à une caricature ou construit par une légende. Car, on dira toujours le héros de telle bande dessinée ou de telle histoire. Dans le cas présent, il est intelligent de savoir intervenir lorsqu’on à rien dire. Le silence par exemple, était la meilleure intervention à l’occasion des anciennes assemblées romaines.
Monsieur Aliou Bah, pour votre information, les raisons de l’arrestation de Dr. Ibrahima Khalil Kaba sont liées à la fuite de la vidéo et de l’audio du président Alpha Condé. En attendant, on ne peut pas en dire plus. Dans ce qui lui est reproché il n’y a rien de politique politicienne, pas d’agenda caché de qui que ce soit; il y’a un homme qui souffre dans sa chère et dans son honneur. S’il y’a un faux héros, dans ce que vit le brillant et humble Dr. Ibrahima Khalil Kaba, c’est dans la jalousie politique politicienne.
Si depuis son arrestation l’opinion nationale et internationale est mise en branle, la communauté nationale et internationale s’émeuvent , les médias en parlent à l’unisson, l’administration publique guinéenne à l’arrêt, bref, la Guinée en ébullition c’est la réponse de qui est Dr. Ibrahima Khalil Kaba. Seul Dieu sait que si vous Aliou Bah étiez aujourd’hui à sa place, Lilou (pour les intimes) dont l’humanisme va au-delà du don de soi, aurait affronté même la bombe H pour vous sauver.
Il serait aussi utile pour vous, mais pas pour les autres de rappeler qu’en dépit de son PHD en analyse mathématiques obtenu aux USA, de ses hautes fonctions antérieures et de ses nombreuses relations à l’internationale, l’homme vit et entretient des rapports ordinaires avec chacun et tous. Aussi, est-il besoin de rappeler que Dr. Ibrahima Khalil Kaba a toujours été nommé par le professeur Alpha Condé par compétences pas pour être préparé à une quelconque succession.
Un petit conseil, si Monsieur Aliou Bah veut se présenter à la présidentielle prochaine qu’il se prépare à sa manière avec le courage de concurrencer, pas avec les plaintes contre le CNRD ou avoir peur d’une vraie victime.