Censure

Assises nationales. Voici la position de « Ma cause »

Mardi 5 avril 2021 marque le 7ème mois jour pour jour depuis que le régime d’Alpha Condé, a été renversé par les militaires.  A cette occasion la plateforme « Ma Cause », a organisé une conférence de presse à Conakry. La plateforme a donné sa position par rapport aux assises nationales.

« La question sur des Assises Nationales (journée de vérité et pardon) divise l’opinion nationale aujourd’hui, et tout sujet gravitant autour d’elles déclenche de vives passions, car ne laissant personne indifférente. Qu’il s’agisse des acteurs politiques, de la société civile ou du simple citoyen, chacun à son avis là-dessus », a estimé, Alhassane Camara, coordinateur national de la plateforme Ma Cause.

Et d’ajouter « nous, Plateforme Nationale du Mouvement Citoyen Ma Cause, chef de file de la Coalition des Forces Citoyennes pour le Développement, demandons aux Organisations sociales, aux Universitaires, aux leaders d’opinions et à tous les citoyens quelles que soient leur obédience, de partager et d’adhérer à l’idée des Assises Nationales dans notre pays pour le bien de nos concitoyens. Car sans dialogue, C’est de bâtir l’avenir de notre Nation sur du sable mouvant ».

Et de promettre, « Ma Cause mettra sa modeste expérience en contribution pour accompagner le CNRD dans la mise en œuvre du processus de dialogue au service de la nation afin que notre pays soit un havre de paix, de stabilité et de vivre ensemble de tous les Guinéens ».

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.