Censure

Le Syli national féminin U17 toujours sans prime

Tombeur du Liberia lors du deuxième tour des qualifications du mondial de leur catégorie, (2-2) à l’aller puis (7-1) lors de la manche retour, le Syli national féminin U17 s’active dans les préparatifs pour le compte du 3ème et dernier tour qualificatif du mondial qui se jouera du 11 Octobre au 30 octobre 2022 en Inde.

Comptant pour la manche aller du 3ème et dernier tour qualificatif, le Syli féminin amené par le technicien guinéen Daouda Conté, reçoit à Conakry le 16 avril 2022, le Ghana, bourreau du Sénégal lors du précédent tour. Après les 3 jours de récupération, M’Mawa Dramé et ses coéquipières ont, depuis plusieurs jours, repris les entraînements en vue du match contre le Ghana.

Selon nos informations, le seul bémol c’est que le syli féminin U17, serait toujours à l’attente de ses primes, tout comme le Syli senior féminin initialement éliminé à domicile, lundi 25 octobre à Conakry par le Mali (2-0). Pour rappel, cette défaite a été concédée au match retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique féminine Maroc 2022, malgré l’avantage pris à Bamako (2-2) à l’aller. Selon la même source d’ailleurs très proche des deux équipes (Syli U 17 et sénior), l’équipe dirigée par ICRAMI Camara avant la dissolution des staffs techniques par le CONOR serait toujours dans l’attente de son dû hormi les 54 millions que l’équipe aurait reçu après la défaite face au Mali.

Récemment la capitaine du Syli U17, M’Mawa Dramé a déploré au micro d’Espace TV ce qu’elle a appelé « manque d’encouragement de la part des autorités ». « L’état doit prendre cette équipe en charge parce que nous sommes partis au Libéria, nous avons marqué là-bas plus de buts qu’on pouvait, nous sommes venus gagner à la maison et jusqu’à présent rien… Regardez, nous sommes au mois de carême mais nous ne manquons pas aux entraînements, nous venons régulièrement ; cela veut dire qu’il y a la volonté. Mais s’ils ne nous encouragent pas, ça ne pourra aller », a-t-elle dit.

A 5 jours de la réception du Ghana au stade Général Lansana Conté de Nongo, le Syli national féminin U17 n’est toujours pas entré en possession de sa prime de qualification face au Liberia.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.