Censure

Les chancelleries occidentales refusent-elles les visas aux membres du comité national des assises ?

Certains membres du Comité national des assises mis en place par le CNRD devraient se rendre dans certains pays occidentaux pour y organiser les assises. Selon nos informations, ces délégués depuis leur désignation n’ont pas obtenu les visas. Les chancelleries occidentales leur refusent-elles le visa ? « Je ne crois pas. Ce n’est pas un refus à mon avis. C’est plutôt les démarches qui sont mal menées. Il y a un problème de coordination entre le ministère de l’intérieur et celui des Affaires étrangères », croit savoir une source du ministère de l’Intérieur. Le ministère qui chapeaute les assises nationales.

Notre interlocuteur jure par le palpitant que les choses vont bientôt rentrer dans l’ordre. Il y a en attendant un énorme retard par rapport aux assises à l’interne même si celles-ci se sont plantées.

Pour rappel, le 22 mars dernier, se sont ouvertes les assises nationales en Guinée. Mais ce processus axé sur la « vérité » et le « pardon » est critiqué par une partie de la classe politique qui y voit une diversion du CNRD.

Focus de guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.