Censure

Conakry. Une association pour le développement de Kaloum lancée

L’Association pour le développement de Kaloum (ADEKA) a officiellement lancé ses activités, jeudi 12 mai 2022. Le collège Château d’eau de Kaloum a servi de cadre pour ce lancement. Cette structure est composée des cadres et jeunes intellectuels du centre administratif et politique de Conakry.

« L’Association pour le développement de Kaloum (ADEKA) est apolitique et à but non lucratif. Son objectif essentiel est de participer à la mobilisation des citoyens à travers des actions et des activités dans le cadre de plaidoyers notamment en faveur du développement des activités socio-économiques de base », a expliqué le président de l’association, Cheick Sidya Diabaté.

« Notre engagement pour le développement de Kaloum n’est pas une option, mais la solution pour le développement de kaloum à travers la prévention et la gestion des risques territoriaux devenus considérables sur le plan social, économique, environnemental, sécuritaire, sportif et culturel. Dans cette perspective, ADEKA se propose d’organiser chaque année une journée de récompense des personnes physiques et morales qui auront contribué au développement de notre ville à travers les prix GBASSIKOLO pour le rayonnement de Kaloum », a-t-il ajouté.

Présent à cette cérémonie, l’ancien député uninominal de Kaloum, Cheick Touré, a laissé entendre que de « telles initiatives sont une opportunité pour nous de rassembler la jeunesse de Kaloum, les femmes, les sages autour d’un idéal. Cet idéal c’est le développement de Kaloum. Développer les infrastructures de Kaloum, changer l’urbanisation, trouver de l’emploi pour la jeunesse et fusionner comme un maillon de chaine pour une génération du concret ».

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.