Censure

« Il ne faut pas qu’on fasse comme si le CNRD a déjà massacré des Guinéens, arrêté arbitrairement, confisqué les choses de façon arbitraire » (Ousmane Gaoual)

Selon le CNRD et le gouvernement, ils n’ont aucune envie de s’éterniser au pouvoir, contrairement à ce que croient certains politiques et acteurs de la société civile.

Le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo en compagnie du secrétaire général à la Présidence de la Transition, le Colonel Amara Camara, s’est exprimé sur le sujet ce jeudi au bénéfice d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Conakry.

« Vous savez, le débat tel qu’il est conduit dans notre pays depuis de nombreuses années est aussi la résultante du manque de confiance qu’il y a entre les acteurs politiques. Les rapports dans notre pays sont faits de défiance systématique et d’absence de confiance. Entre la situation que nous vivons maintenant et celle que nous avions vécue, où le pouvoir était confisqué et ce qui est en train d’être fait maintenant, je pense que c’est trop tôt pour un parti politique, pour des acteurs de la société civile de se prononcer en disant qu’il y a une volonté de confiscation. Il faut aussi apprendre à juger sur les faits. En huit mois, qu’est ce qui a été fait par rapport au chemin qu’avait pris notre pays par l’ancien régime. Il faut absolument aussi être mesuré dans les qualificatifs d’aujourd’hui. Il ne faut pas non plus qu’on fasse comme si le CNRD a déjà massacré des Guinéens, arrêté arbitrairement, confisqué les choses de façon arbitraire » a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.