« Les ministres qui communiquent au nom du Gouvernement mettent le pays en danger, parce qu’à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche, ils compliquent la situation du pays », a déclaré Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.
L’assemblée générale de l’UFDG du samedi 28 mai 2022, a été présidée par Dr Fodé Oussou Fofana. Dans son discours de circonstance, il a déclaré : « Quand un gouvernement décide d’interdire les manifestations, c’est de la provocation. Parce que tout le monde sait que personne ne peut empêcher une manifestation. C’est consacré. Les manifestations sont consacrées. A l’impossible, nul n’est tenu. Nous voulons la paix. Nous voulons tenir le pays au calme. Mais, nous ne pouvons pas accepter l’inacceptable. L’inacceptable, c’est de penser qu’on peut nous intimider. Personne ne peut nous intimider. L’inacceptable, c’est de nous empêcher d’exercer nos droits. »
Par ailleurs, il a déclaré que « Cellou Dalein Diallo ne se bat pas pour avoir une maison, Cellou ne se bat pas pour avoir une plantation, il ne se bat pas pour l’argent. Il ne s’est pas engagé en politique pour ça, Cellou n’est pas un homme d’argent. Ce que Cellou souhaite est que notre pays soit un pays de justice. Ce que Cellou souhaite est que l’ensemble des Guinéens soient traités sur le même pied d’égalité. S’il y avait un parti politique qui voulait que ce pays avance, s’il y a un leader politique qui voulait que ce pays se calme, c’était le président Cellou Dalein Diallo ».
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199