Les examens nationaux débutent lundi 6 juin prochain par l’examen d’entrée en 7e année. Dans un entretien exclusif qu’il nous a accordé, l’inspecteur régional de l’éducation de Labé estime que tout est prêt pour ces examens.
« La région de Labé est déjà prête, à l’heure où je vous parle, les feuilles d’examens sont déjà reparties, les PV d’appel des candidats pour les trois examens sont aussi disponibles. Pour les trois examens, Labé présente 27.676 candidats dont 17.650 filles. Pour l’examen d’entrée en 7ème année, 17.679 candidats dont 9.680 filles.
Au BEPC, 7.577 candidats dont 3.952 filles. Au baccalauréat tous profils confondus, 2.420 candidats dont 1.018 filles. Toutes ces années passées, on parle de tolérance zéro, mais cette année avec les dispositions prises, nous irons au delà de ce slogan tolérance zéro pour qu’il y ait des examens crédibles dont les résultats seront acceptés de tous. Il faudrait que les candidats qui travaillent soient admis, pas le contraire », nous a confié Gbato Donzo.
Sam Samoura pour Guinee7.com