Censure

Can 2023. Naby délivre la Guinée à Conakry

Pour le compte de sa deuxième sortie, le Syli national de Guinée s’est imposé face aux flammes du Malawi (1-0), c’était cet après-midi pour les éliminatoires de la CAN 2023 sur la pelouse du stade général Lansana Conté de Nongo.

Après sa défaite inaugurale face aux Pharaons d’Égypte, le Syli national de Guinée était dans l’obligation de s’imposer pour se relancer dans la course à la qualification. Pour se faire, Kaba Diawara s’est présenté avec un schéma de 4-4-2 en losange qui a permis à la Guinée de maîtriser le jeu et de partir à la pause avec la possession.

À la reprise, Kaba Diawara apporte du sang neuf avec un double changement. Mais, en face contrairement à la première période, les Malawites  prennent du goût dans le match avec des balles en contre sans réussir véritablement à inquiéter le portier guinéen, Ibrahim Koné.

Finalement le salut du soir est venu de la technicité du capitaine de la Guinée. Naby Keita qui s’est joué du milieu du terrain et de la défense malawites a trouvé la faille (à la 90+6) sur une frappe logée dans la lucarne gauche du portier Charles Thom ( 1-0).

Ainsi, le Syli engrange sa première victoire après deux journées et totalise désormais le même nombre de point (3 points) que l’Égypte qui a été battue par l’Éthiopie ( 2-0) qui a également 3 points. Ainsi toutes équipes de la poule D ont 3 point chacune. La prochaine sortie de la Guinée est prévue pour septembre prochain contre l’Éthiopie.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.