Censure

Sport. Ben Daouda Nanssoko élu président du Comité national olympique et sportif guinéen

Le Comité national olympique et sportif guinéen a tenu sous les hospices du Comité international olympique, sa 14ème assemblée générale élective. Cette cérémonie organisée, samedi dans un réceptif hôtelier, a vu l’élection d’Elhadj Ben Daouda Nanssoko, secrétaire général du bureau sortant au poste du président du Comité national olympique guinéen.

Pour la circonstance, le président sortant du comité national olympique guinéen, Maitre Naby Camara s’est adressé à l’assemblée en ces termes. « Après 70ans d’activités sportives durant lesquelles, j’ai été athlète, entraineur, instructeur de la CAF et de la FIFA, président du CNOSG, je vous annonce que tout cela s’arrête aujourd’hui. Cependant ma disponibilité à vos côtés pour promouvoir le rayonnement du sport en Guinée restera en moi et pour toujours. Toute ma vie durant j’ai opté pour cela. Je vous souhaite du bon chemin pour la promotion du sport et de l’olympisme en Guinée. Que cette assemblée ait une âme pour atteindre cet objectif », a-t-il dit.

Le représentant du CIO, Julien Minavoa s’est réjoui du climat dans lequel s’est déroulée l’assemblée : « Je viens ici et je vous assure depuis mon arrivée je me sens comme du poisson dans l’eau. Je viens représenter le CIO pour apporter beaucoup plus de crédit à ce qui sortira de votre assemblée. Je vous rassure que la mission pour laquelle suis dépêché par le CIO a connu un succès et pour cela je vous affirme que dans les prochains jours vous recevrez les lettres de félicitations du président du CIO pour votre élection. 》

《Au nom du ministre des Sports je remercie le président sortant maître Naby Camara pour tout ce qu’il a fait pour le sport. Je vous demande de respecter vos statuts pour éviter des revendications », a suggéré le directeur national adjoint des sports et représentant du ministre des Sports, Djibril Kaké.

Ainsi, les congressistes ont au terme des travaux porté leur dévolu sur 11 personnes, à leur tête Elhadj Ben Daouda Nanssoko,  pour diriger le Comité national olympique et sportif guinéen pour les quatre prochaines années.

Ci-dessous la liste des 11 membres du bureau exécutif  du CNOSG.

Président :Elhadj Ben Daouda Nanssoko.

1er vice-président :Colonel Moustapha Diané

2eme vice-président :Mamadouba paye Camara

3ème vice-président :Aissatou Thiam

4eme vice-président :Dr Bambhé Sako

Secrétaire général :Anssoumane Soumah

Secrétaire général adjoint :Oumar Condé

Trésorier général :Me Cheik Condé

Trésorière générale adjointe :Mariame Layla Beavogui

Membres de la commission des athlètes: Madan Camara et Mamadou Mandani Sylla.

Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.