Censure

La toile fait tomber la tête du préfet coiffeur et réclame (en vain ?) celle du ministre gifleur

Tous ceux qui suivent l’actualité savent que le lieutenant-colonel, Ibrahima Douramodou Keita a été limogé par le fait des internautes qui n’ont pas apprécié son excès de zèle dans une salle d’examen à Siguiri. « Nous comprenons votre indignation face aux agissements du préfet de Siguiri dans la salle d’examen, toutes nos excuses ». Quelques temps après ce mea-culpa du ministre de l’Administration du territoire, Mory Condé, facebookeur devant l’éternel, l’annonce du limogeage du préfet de Siguiri fut annoncée à la télé nationale. Facebook où le ministre Condé s’était confondu en excuses, jubile.

Cependant, font remarquer certains internautes, le tondeur de Siguiri aurait eu « moins de chance que le Mike Tyson de la Sécurité. A moins que dans la norme des maîtres du pays, couper les cheveux d’un élève soit plus condamnable que fracasser la caboche d’un policier » (Top Sylla).

Pour rappel, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général à la retraite, Bachir Diallo avait été accusé d’avoir giflé jeudi 12 mai 2022, le capitaine Aboubacar  Soumah. Le policier s’était retrouvé à l’hôpital et sa photo avec la bouche tordue avait fait le tour des réseaux sociaux. Mais en ce moment-là, les réseaux sociaux n’avaient pas eu la tête du ministre. Ils reviennent à la charge sans beaucoup d’espoir à faire tomber une tête qui a par ailleurs résisté même à la menace du procureur de la terre et du ciel. Suivez mon regard !

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.