Censure

Dossier Air Guinée. Cheick A. Camara, ancien ministre des Finances de Conté bientôt à la CRIEF

Ce vendredi le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières, Aly Touré, a fait le point sur l’affaire dite d’Air Guinée.

A propos de Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, ancien ministre, « la dernière convocation qui a été émise, elle a été émise le 1er juillet et que Cellou Dalein se présente devant la chambre d’instruction le 15 juillet. Donc aujourd’hui. Cette convocation a été signifiée également comme pour les autres cas, au président du conseil de quartier. Nous attendons la suite ».

« Pour Mamadou Sylla, également concerné dans la même affaire, la convocation lui a été transmise par voie d’huissier. Il doit comparaître devant la chambre de l’instruction le 20 juillet », a-t-il poursuivi.

Ensuite, « pour Cheik Amadou Camara, la première convocation qui a été émise et qui n’est pas partie a connu quelques petites erreurs au niveau de l’identité de l’intéressé. C’est ce qui est en train d’être corrigé pour que la convocation puisse être acheminée dans les conditions légales ».

Enfin, le procureur spécial a expliqué que « nous restons accrochés à la chambre de l’instruction qui est actuellement maître de la procédure concernant l’affaire Air Guinée. Parce que lorsque le parquet saisit un juge d’instruction, le parquet n’est plus maître de cette procédure. Parce que le parquet étant lui-même partie au procès ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.