Censure

Remaniement partiel du Gouvernement. Voici le nouveau ministre de l’Energie

Par un remaniement partiel du gouvernement, ce samedi soir, Dr Bernard Goumou a été confirmé premier, chef du gouvernement de la Transition, il remplace à ce poste Mohamed Béavogui (démissionnaire ?).

M. Aly Saidouba Soumah, précédemment chef secteur commerce, vérification de la comptabilité à la direction nationale des impôts a été nommé ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. En remplacement de Abé Sylla. M. Soumah (photo) est l’une des nouvelles têtes du gouvernement de la Transition.

L’autre s’appelle, Colonel Ibrahima Sory Bangoura, chef d’état-major adjoint de l’armée de terre. Il est nommé ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. Et va être le 2è militaire en fonction à assister au Conseil des ministres, après le Col. Amara Camara, ministre directeur de cabinet de la présidence de la Transition.

Des ministres ont aussi changé de postes. Ainsi, la ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, est  Pola Rose Pricemou, précédemment ministre de l’Information et de la communication.

La ministre de l’Information et de la Communication est  Aminata Kaba, précédemment ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique.

Le ministre des Postes de Télécommunications et de l’économie numérique et porte-parole du gouvernement est Ousmane Gaoual Diallo, précédemment ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan est Moussa Cissé, précédemment ministre du Budget.

En fin, le ministre du Budget est Dr Lancinet Condé, précédemment ministre de l’Economie, des Finances et du plan.

Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.