Censure

Football. West africa champion’s cup. De belles affiches pour ce mardi

La West africa champion’s cup a débuté, dimanche 21 août 2022, au centre sportif de Yorokoguia dans la préfecture de Dubreka situé à environ 50 km de Conakry. Ce tournoi qui se jouera jusqu’au 25 août 2022 regroupe les guinéens du Horoya, le Soar Académie et le Djoliba ac du Mali ainsi que le Casa sport du Sénégal.

En première heure à 14 heure, le champion de Guinée, le Horoya AC était opposé au Djoliba AC, champion du Mali. Dans ce match, le Horoya, habitué du haut niveau, a été inquiété par des Maliens visiblement ambitieux. Il a fallu attendre la 41è pour voir Ousmane Coulibaly ouvrir le score pour les visiteurs. Sonné devant son président, le Horoya revient au score à la 45è par l’intermédiaire de Mohamed Djibo Wonkoye sur coup franc. A la reprise, le Horoya AC remet le pied sur le ballon avec des réajustements à travers les changements. Cette situation s’avère payante pour Lamine Ndiaye. Rentré en cours de jeu, Alseny Soumah chamakal profite d’une offrande de Daouda Camara pour doubler la mise pour les siens (2-1) à la 53è et permettre au Horoya de remporter son premier match de présaison.

En deuxième heure, c’est le Casa sport, champion du Sénégal qui recevait l’Académie Soar, vice-champion de Guinée. Cette affiche qui s’est jouée à 16 heures, c’est le champion du Sénégal qui s’est imposé face au vice-champion de Guinée sur le score de 2 buts à 1.

Pour le compte de la deuxième journée prévue ce mardi 23 août 2022, le Djoliba ac recevra le Casa sport à 14 heures. Le Horoya ac quant à lui fera face au Soar académie à 16 heures au centre sportif de Yorokoguia.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.