Censure

Matoto. « La maison a complètement brûlé. Rien n’est sorti de là », témoigne une victime d’un incendie

Le domicile de la famille Guirassy au quartier Matoto Khabitaya à Conakry a été détruit par un incendie. Tout le contenu du bâtiment de 4 chambres, un salon, deux douches a été réduit en cendre.

Membre de la famille, Mariam Conté a témoigné : « La maison a complètement brûlé. Rien n’est sorti de là, sauf les portes que les jeunes sont en train de démonter là. Ici il y avait 4 chambres, salon, deux douches. Mais aucune victime n’est à déplorer. Les pompiers ont pris assez de retard. Il y avait des voitures ici. Comme les clés n’étaient pas là, il a fallu casser leurs vitres pour les sortir de la cour. »

Avant de poursuivre. « C’est ce que Dieu a réservé pour nous aujourd’hui. Le matin, les enfants sont sortis et moi j’étais dans la maison parce que j’étais un peu souffrante. Le moment pour moi de sortir, j’ai aperçu la fumée. J’ai appelé les gens et les voisins sont venus nous aider. Sinon ça allait être plus grave. Quand je suis sortie, je me suis dirigé vers chez nos locataires qui sont à l’étage. J’ai lancé des cailloux sur les vitres de leurs fenêtres pour les réveiller et ils se sont réveillés. Mais le feu ne s’est pas propagé vers chez eux », a-t-elle relaté.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.