Censure

2è journée WACC en Guinée. Le Horoya confirme face au Soar, Casa sport et Djoliba se neutralisent

La deuxième journée du tournoi dénommé West africa champion’s cup s’est jouée, mardi au Centre sportif de yorokoguia dans la préfecture de Dubréka située à environ 50 km de Conakry. En première heure, le Djoliba AC battu lors de sa première sortie par le Horoya AC a fait un nul ouvert (1-1) face au Casa sport du Sénégal, vainqueur de l’Académie Soar à l’occasion de la première journée. Le but des Sénégalais est l’œuvre de Coly Amadou Bene à la 29ème. Mamadou Sacko remplaçant au coup d’envoi, a marqué le but égalisateur pour les Maliens à la 71ème.

En deuxième heure, le vice-champion de Guinée, le Soar Académie a de nouveau été battu. Cette fois, c’est le Horoya AC qui a disposé des protégés du coach Ada Benamar sur le score de 2-1. Daouda Camara a ouvert le score à la 9ème pour le Horoya AC avant qu’Alseny Soumah Chamakal ne double la mise pour les siens à la 31ème. La réduction du score est signée Etienne Bongono à la 73ème.

Ainsi, le Horoya AC totalise 6 points suivi du Casa sport 4 points, le Djoliba AC quant à lui enregistre son premier point de la compétition et l’Académie Soar ferme la marche avec 0 points.

Pour la troisième et dernière journée de ce mini tournoi, le Djoliba AC jouera contre le Soar Académie, ce jeudi 25 août, à 14 heures et pour clore cette première édition, le Horoya AC sera opposé au Casa sport du Sénégal à 16 heures au Centre sportif de Yorokoguia.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.