Une photo de l’ancien président, Alpha Condé, hospitalisé, circule sur les réseaux sociaux. Qu’en pense la RPG AEC, son parti ? La question a été posée ce dimanche au secrétaire général du parti en marge d’une cérémonie de prière.
« De la manière vous avez remarqué sur les réseaux sociaux, nous l’avons remarqué aussi. Donc on n’a pas de jugement de valeur. Nous souhaitons seulement que le président Professeur Alpha Condé retrouve sa santé. Nous n’avons aucune nouvelle précise. On ne peut pas certifier ni infirmer. Nous nous voyons qu’ils veulent déstabiliser le RPG. Mais ils ne pourront pas », a-t-il lancé.
Par ailleurs il a souhaité que « Dieu exauce nos vœux et nos prières. Que nos camarades qui sont incarcérés, soient libérés le plus tôt que possible. Nous demandons également à ce que les militants du RPG puissent resserrer les rangs, se donner les mains pour promouvoir ce grand parti dans l’action constructive. Parce que l’objectif de certains, c’est de mettre à genoux ce parti. Et nous sommes sûrs qu’au fur à mesure qu’ils insistent, ce parti ne fera qu’inscrire sa grandeur ».
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com