Censure

Inclusion financière. Orange Finances mobiles et SUNU Assurance ont signé un partenariat

Orange Finances Mobiles, filiale d’Orange Guinée et SUNU Assurance vie Guinée, à travers leurs responsables respectifs, ont signé un partenariat ce jeudi 8 septembre dans la commune de Kaloum à Conakry.

Ce partenariat permettra désormais aux clients d’Orange Finances Mobiles et SUNU Assurance Vie de souscrire et payer leurs primes d’assurance de façon simple et rapide à travers la plateforme Orange Money.

Abdoul Karim Bangoura, directeur général d’Orange Finances Mobiles Guinée a rappelé l’importance de ce partenariat qui consiste à « fidéliser » les clients.

Avant de poursuivre : « comme vous le savez aujourd’hui, Orange Money est l’un des moyens de paiement électronique les plus utilisés en Guinée. Nous avons plus de 2 millions 500 mille clients qui utilisent ce service à travers le pays. Nous voulons que notre solution soit une plateforme ; qu’elle soit utilisée par nos clients pour accéder à tous les produits qui existent. Et les produits d’assurances font partie des produits financiers qui existent. Ça nous permet de diversifier nos offres et services auprès de nos clients. »

Selon lui, l’objectif c’est aussi de permettre aux clients d’avoir accès à la longue, « à d’autres produits et services comme l’épargne, le crédit qui comme vous le savez, viennent en complément de l’assurance ».

Après avoir exprimé sa joie, le directeur général de SUNU Assurance IARD et Vie Guinée, Mandiaye Gueye, a estimé que ce partenariat vise à « augmenter le taux de pénétration dans le secteur des assurances » qui est très faible dans le pays, mais aussi « d’atteindre la couche la plus vulnérable qui a été laissée en rade dans le secteur des assurances ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.