Sidya Touré à travers un tweet dit avoir reçu dimanche, « le PM Guinéen, M.Gomou, à sa demande, à ma résidence d’Abidjan. Nous avons échangé autour de notre participation au dialogue national. J’ai réaffirmé les exigences de la déclaration du quatuor, nécessaires au rétablissement de la confiance. Rien de nouveau » !
J’ai reçu dimanche, le PM Guinéen, M.Gomou, à sa demande, à ma résidence d’Abidjan. Nous avons échangé autour de notre participation au dialogue national. J’ai réaffirmé les exigences de la déclaration du quatuor,nécessaires au rétablissement de la confiance. Rien de nouveau !
— Sidya Touré (@SidyaToureUFR) October 10, 2022
Selon Jeune Afrique, le Premier ministre de la transition guinéenne, Bernard Gomou, a fait escale à Abidjan, en provenance de Cotonou. Lors de leurs échanges, l’envoyé de Mamadi Doumbouya a tenté de convaincre l’opposant de rentrer à Conakry afin de participer aux travaux du dialogue national. Le journal ajoute qu’Alassane Ouattara (ADO) qui accueille Sidya Touré dont il est très proche, ne voit pas d’un bon œil un éventuel retour de son ami en Guinée.
Focus de guinee7.com