Censure

SADEN. La ministre Nanette appelle les femmes à se « réveiller »

Pour cette première journée du SADEN, la ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Aicha Nanette Conté, après un panel portant sur l’  « Égalité des genre et diversité dans le monde des affaires (enjeux et défis) », ce mercredi 12 octobre, a invité les femmes à se réveiller.

Selon la ministre, l’entrepreneuriat au féminin est au cœur des actions de son ministère. « Nous avons pour ambition l’équité en droit et en devoir. Et pour ce faire, il y a beaucoup de préalables. Ce genre de panels nous permettent de remettre sur la table certaines questions pour vraiment comprendre d’où nous venons, à quel niveau nous sommes, et est-ce que nous sommes vraiment sur la bonne trajectoire pour l’atteinte des 30% de parité homme et femme aujourd’hui en République de Guinée. Il faut que les femmes continuent à se réveiller, à croire en elles et qu’elles acceptent de se former. Tout cela, il faut pouvoir encourager les établissements bancaires afin qu’ils puissent octroyer les crédits à de très faibles taux », a-t-elle recommandé.

Participant au panel aussi, Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris, a expliqué la chance que représente le SADEN dans le combat pour la couche féminine. « Un salon qui consacre sa thématique à l’égalité entre les hommes et les femmes, c’est une chance pour faire évoluer les choses, pour faire bouger les esprits, pour faire réfléchir, pour réveiller certains, pour faire comprendre à celles et ceux qui sont entrepreneurs, qu’ils ont une responsabilité, qu’ils ont une exemplarité, et cette exemplarité il faut la pratiquer au quotidien », a-t-il enseigné.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.