Censure

Transition. La mission de la CEDEAO reçue par Morisanda à Conakry

Une mission technique de la Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) séjourne actuellement en Guinée.  Cette mission est composée de : Francis Oké, chef division électorale CEDEAO ; Mamadou Sérinka, chargé des programmes bonne gouvernance CEDEAO et Louis Blaise Agabrou, représentant résidant de la CEDEAO en Guinée.

Ce lundi 17 octobre, ils ont été reçus par Morisanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger. Leurs échanges n’ont duré qu’une trentaine de minutes.

A la sortie aucun membre de la délégation de la CEDEAO n’a parlé.  « Il n’y a pas de déclaration parce qu’ici c’est la porte d’entrée. La voix la plus autorisée pour souhaiter la bienvenue c’est la voix du premier ministre », a lancé Morisanda Kouyaté.

Sauf changement de dernière minute, ce lundi, les membres de la délégation, seront reçus par le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou.

Selon nos informations, cette délégation travaillera avec les autorités guinéennes sur l’évolution de la transition jusqu’en fin de semaine.  Et une autre délégation de haut niveau viendra en Guinée pour valider ce travail technique.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.