Le Guinéen Mohamed Arafan Cissoko, ambassadeur pour le compte de Médecins sans frontières (MSF) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a été nommé directeur adjoint de l’organisation pour la même zone. Une consécration pour le Guinéen né à Conakry grandi à Fria et qui a fait l’université de Kankan.
Titulaire d’un doctorat en Sociologie, M. Cissoko totalise plus de 20 ans d’expériences au sein des organisations internationales où il a occupé d’importantes fonctions dont les postes de coordinateur pays, chef de délégation avant de rejoindre MSF en 2016 comme chef mission puis représentant pays.
Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Selon son site officiel, depuis cinquante ans, MSF apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins.
Focus de guinee7.com