Censure

Des leaders du quatuor au tribunal de Dixinn

Ce jeudi 27 octobre, les leaders du quatuor (CORED, ANAD, RPG ARC-EN-CIEL, FNDC POLITIQUE) sont de nouveau dans les locaux de la Direction centrale des Investigations Judiciaires de la gendarmerie nationale. Selon leur avocat, pour cette journée, c’est Diabaty Doré, qui a été auditionné par les enquêteurs.

« Depuis le matin nous sommes arrivés à la direction centrale des Investigations Judiciaires de la gendarmerie nationale avec nos clients parmi lesquels, un n’avait pas été interrogé. Il s’agit de M. Diabaty Doré. Il a été interrogé sur les faits, son interrogation a pris fin il y a un peu plus d’une heure », a déclaré, Me Salifou Beavogui, un des avocats des leaders.

Donc, maintenant, « nous sommes dans l’attente si tout va bien, si le programme est maintenu du déféremment du dossier devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn. Donc, d’un moment à l’autre s’il n’y a eu de changement le dossier sera devant monsieur le procureur, devant lequel nous allons continuer la défense », a-t-il renchéri.

Ils ont été transférés en fin d’après midi au tribunal de Dixinn.

Il faut rappeler que le lundi dernier, ils ont été auditionnés par les agents enquêteurs durant 9h pour « attroupement interdit, provocation à des manifestations interdites, des coups et blessures et autres ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.