Censure

Electricité. Le ministre de l’Energie visite une centrale à gaz en finition à Kankan

La ville de Kankan va bientôt en finir avec le manque criard de l’électricité grâce à une centrale à gaz de 20 mégawats. Ce vendredi, le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aly Saydouba Soumah, était sur le terrain pour apprécier l’évolution des travaux effectués par des Marocains.

« Il s’agit de la fourniture, l’installation et de la mise en service d’une turbine à gaz de 20 mégawatts à Kankan. Actuellement nous sommes à un taux de finalisation de 95%, les tests de démarrage seront effectués à partir du mois prochain. Le site comprend une multitude d’équipements pour assurer la sécurité contre les incendies et la maintenance des installations », a expliqué au micro de nos confrères de Madiaguinee, M. Khalid Akhass, chargé d’affaires à l’ambassade du Maroc en Guinée.

Pour le ministre Soumah, « Cette visite s’inscrit dans le cadre de la poursuite des actions prioritaires qui ont été déclinées par le président de la République à travers la lettre de mission reçue par le département. Les travaux qui ont démarré depuis pas mal de temps sont en train d’évoluer de façon impressionnante, quand je suis venu vérifier ça m’a permis d’être rassuré que dans les meilleurs délais on va procéder à la mise en service de cette centrale. Et je pense que quand toutes les dispositions seront prises, d’ici le premier trimestre de 2023 nous serons en mesure d’améliorer la fourniture d’électricité à Kankan. La mise en marche de la centrale va encore augmenter le temps de fourniture d’électricité dans la ville, ce qui va beaucoup aider ceux qui réalisent les activités liées à l’électricité. Et ça va aussi diminuer l’insécurité parce que partout où il y a l’obscurité les conséquences c’est l’insécurité », a expliqué le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.

Focus de guinee7.com

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.