Censure

Labé. Le gérant d’une boîte de nuit devant le tribunal pour nuisances sonores et tapage nocturne

C’était l’une des affaires inscrites sur le rôle correctionnel du tribunal de première instance de Labé, mercredi 26 octobre 2022. Abdoulaye Diallo alias Diégo, gérant du bar dancing Kassagui sis dans le quartier Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé, est poursuivi par dame Rabiatou pour des faits de nuisances sonores et de tapage nocturne.

La plaignante a expliqué à la barre que c’est un vieux dossier qui dure depuis plus de 8 ans, et que le tribunal de première instance de Labé avait déjà jugé par le passé. « Je suis hôtelière,  Diégo et moi sommes voisins, moi, mon hôtel, le plus souvent je travaille avec des agences de voyages et des institutions internationales. Quand certains voisins du quartier et moi avions porté plainte pour la première fois, le tribunal a sommé au sieur d’arrêter, parce qu’il organisait des spectacles à ciel ouvert et nuitamment. Le Monsieur arrête pour quelques mois et après il revient à la charge.  Maintenant, il a transformé la maison d’habitation en boîte de nuit et de 21h à 5h du matin, nous ne dormons pas du fait des bruits », a-t-elle fait savoir.

Abdoulaye Diallo a reconnu avoir un bar dancing et que c’est seulement un mur mitoyen qui le sépare à dame Rabiatou, cependant, il nie les faits de nuisances sonores et tapage nocturne.

Le tribunal a décidé d’effectuer un transport judiciaire sur les lieux ce samedi 29 novembre 2022. L’audience a été renvoyée à huitaine.

Sam Samoura pour Guinee7.com 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.