Censure

Drame. La petite Viviane meurt dans un incendie à Conakry

Un incendie s’est déclaré dans une concession vendredi au quartier Yimbaya école dans la commune de Matoto à Conakry. Un mort et des dégâts matériels, tel est le bilan de ce drame.

D’après les témoignages, le stock d’essence vendu par une habitante des lieux aurait attiré le feu attisé pour la cuisine.

Balla Condé, président du Conseil du quartier a donné les détails. « C’est mon conseiller chargé à la jeunesse qui m’a appelé pour me dire qu’il y a incendie qui s’est produit chez notre coutumier feu Elhaj Yanè Camara. Mais à l’arrivée des sapeurs pompiers dans notre quartier, la jeunesse s’est donnée la main; des gens envoyaient des seaux d’eau pour pouvoir sauver des gens (…) En oubliant que la dame Aicha Soumah qui était dans la maison a une camarade qui vend de l’essence au marché noir. Donc les sapeurs sont arrivés. Mais vu l’envergure du feu, on était obligé d’appeler des renforts, puisqu’il y avait des bidons d’essence qui étaient là. Les gens criaient qu’il y avait une fillette, et effectivement il y avait une fillette, que la maman avait oubliée, elle s’appelle Viviane Azoua, elle avait sept ans. Elle a trouvé la mort dans cet incendie », a-t-il déploré.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.