Logé dans le groupe C, en compagnie du Kolima AC de Labé, le Réal Kakoulima de Dubréka, Super étoiles et Foot élite, le club des Espoirs de Labé a réussi son entrée en lice en national 1 [3è division], vendredi 28 octobre 2022.
C’est dans un stade à moitié plein que les jaunes et noirs de Labé se sont imposés face aux visiteurs, Foot élite. Les poulains du coach Souleymane Baldé « Zakino » Ont tout d’abord ouvert le score par penalty qui a été transformé par Abdoul Karim Diallo. Avant la pause, les visiteurs sont parvenus à égaliser. C’est donc sur le score de parité (1-1) que les deux équipes ont regagné les vestiaires.
À la reprise, les occasions se multiplient de part et d’autre avec une domination des visiteurs. Mais Abdoul Karim Diallo des grands soirs a corsé l’addition. C’est sur ce score de 2 -1 que l’arbitre a mis fin à la rencontre.
C’est donc une belle entame pour l’un des clubs de Labé engagés dans cette compétition. Prochaine sortie des jaunes et noirs, le 1er novembre prochain à Dubréka pour y défier le Réal Kakoulima. Quant à Foot élite, le club tentera de défier le Kolima AC, lundi prochain.
Sam Samoura pour Guinee7.com