Censure

Les saisies de drogue se multiplient en Afrique de l’Ouest

Plusieurs saisies de drogue ont été opérées au mois d’octobre 2022, en Afrique de l’ouest, laissant craindre une recrudescence du phénomène dans cette zone minée par la poussée des djihadistes et les coups d’état militaires.

La dernière en date est une quantité importante de 300 kg de cocaïne interceptée par les douaniers sénégalais dans un camion à double fond, en provenance du Mali. Valeur de la marchandise ; plus de 36 millions USD.

Cette opération est révélée après que les autorités guinéennes aient annoncé l’interception à l’aéroport de Conakry de 3 kg de cocaïne dans les bagages d’une jeune fille ivoirienne en partance pour le Maroc. Le 16 octobre, un autre colis contenant 7 kg de de cocaïne a été trouvé chez une Guinéenne qui se rendait également au Maroc.

Ces annonces viennent s’ajouter à celle du Liberia où une quantité record  de 520 kg a été saisie par les autorités, avec l’appui de la DEA (Drug Enforcement administration), l’agence de lutte contre le fléau aux Etats unis. Coût de la drogue interceptée : 100 millions USD.

Source : Westaf Mining

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.