La démarche d’unification de la famille du football voulue par Lucien Guilao et son équipe semble porter fruit. Le club industriel de Kamsar fera donc son entrée en compétition de la Ligue 1 guinéenne, le 7 novembre prochain. L’annonce a été faite ce mercredi par le responsable communication du club, David Tchopnn Bangoura.
« Nos revendications ne sont pas prises en compte mais, ce qui a motivé ce retour se sont les plaidoiries des gens auxquels le président a une attache qui n’ont rien à voir avec le football. Aujourd’hui, il y a une réalité, c’est qu’on a été lâché par les gens avec lesquels on a signé le pacte et puisqu’on a été lâche, nous, on a dit, même si on est seul, on allait partir jusqu’au bout. Tant que nos revendications ne sont pas satisfaites. Bon malheureusement, vous avez vu hier, on n’a pas joué contre la flamme olympique, on était prêt à le faire. Mais depuis que les gens ont décidé de jouer, c’est-à-dire depuis samedi que le Horoya a décidé de jouer puisque c’est le premier à sortir du peloton. C’est des appels pour dire, allez, il faut rejoindre le groupe en attendant la procédure du TAS, il faut laisser tomber. Mais nous, on a dit, on ira jusqu’au bout et c’est dans cette posture qu’on était. Vous savez, dans la vie, il y a des gens aussi qui peuvent vous parler et vous écouter, parce que si vous leur parler aussi, ils vous écoutent. Ce sont des gens avec lesquels vous avez des choses communes. Et quand ces gens-là viennent vers vous, qui n’ont rien à voir avec le football qui reconnaissent, votre vérité, votre logique et votre démarche et qui vous demandent de pardonner même si vous êtes fâchés, vous allez le faire. Voilà pourquoi on a essayé de dire OK, puisque tout le monde ne peut pas venir nous supplier et que derrière on reste insensible, ce n’est pas possible parce que c’est le cœur aussi qu’on a. Voilà pourquoi le président a été sensible. Et il a décidé qu’on joue le 7 novembre contre la formation du FC Séquence en attendant, bien évidemment la procédure au niveau du tribunal arbitral du sport », a-t-il précisé au micro de Ndimba radio.
Désormais donc tous les 14 clubs de la ligue 1 prendront part à la compétition d’élite organisée par le comité provisoire de gestion de la ligue.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com