Censure

Ismaël Condé, maire de Matam : « Franchement, je ne regrette pas du tout le départ du Pr Alpha Condé »

Ismaël Condé, maire de la commune de Matam, était l’invité de l’AG Foutti-Laffidi du dimanche 13 novembre qui s’est tenue à Matoto P.A. Cet ancien membre du RPG Arc-en-ciel, dit n’avoir pas regretté le départ d’Alpha Condé.

« Je ne sais pas en quoi je vais regretter le départ d’Alpha Condé ? Parce que, il faut l’avouer que c’est après le 5 septembre que moi je suis sorti de prison. Depuis ça, je vois quand-même en tant qu’acteur local, en tant que maire, je suis au cœur de cette transition. Je vois beaucoup d’évolutions qui sont en train d’être faites et qui méritent d’être accompagnées. Donc, franchement je ne regrette pas du tout le départ du professeur Alpha Condé », a-t-il dit.

« Il faut avoir le courage de le dire, le professeur Alpha Condé, c’est quelqu’un qui m’a beaucoup inspiré dans ma lutte politique. C’est quelqu’un avec qui nous avons grandi, qui nous a forgés et qui a prouvé notre admiration à sa personne malheureusement les événements, la lutte contre le troisième mandat a écorché beaucoup l’estime là que j’avais pour lui, alors que c’est quelqu’un qui pouvait rester et demeurer sur l’histoire de la Guinée. C’est pourquoi d’ailleurs j’ai créé « Ensemble Ntoma Alpha Condé », parce que Alpha Condé est un patrimoine qui devrait rester aujourd’hui un patrimoine pour le peuple de Guinée. Malheureusement, ils l’ont conduit vers des semaines incertaines qui ont abouti à des résultats sont vivants aujourd’hui », a répondu celui qui a rallié le camp de Cellou Dalein Diallo, à la question d’un citoyen qui lui avait demandé quel est le leader politique qui l’a inspiré la dernière décennie.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.