Censure

Contre les coupeurs de route, les chauffeurs de Labé manifestent au gouvernorat

Plusieurs chauffeurs de Labé se sont rendus dans la matinée du Samedi 26 novembre 2022, au gouvernorat de Labé, pour dénoncer les attaques à main armée sur la route nationale Labé-Conakry, a constaté un reporter de Guinee7.com sur place.

Ces chauffeurs, une centaine, ont quitté la gare routière de Kouroula non loin du siège du gouvernorat pour aller se faire entendre chez le Gouverneur.  Dans la cour, le chauffeur victime de la dernière attaque s’est prêté à nos questions. « C’est avant hier aux environs de 1h du matin, j’étais en route pour Conakry,  quand je suis arrivé au niveau de Tamagaly, que trois  individus qui étaient sur une moto, ont ouvert le feu sur nous. Ils détenaient des armes PMK, ils ont percé les pneus à l’aide des balles. Certaines balles nous ont atteints dans la voiture. Personnellement, deux balles m’ont atteint. L’une au pied et l’autre à frôlé ma tête. Un autre a été atteint au niveau de ses côtes et a rendu l’âme hier. Ils nous ont dépouillés avant de prendre la fuite. Quand mes collègues ont été informés, nous avons décidé de venir vers les autorités pour qu’elles prennent les mesures afin de nous sécuriser parce que ça ne peut pas continuer ainsi », a-t-il expliqué sous anonymat.

Les autorités disent prendre des dispositions pour faire face à ces attaques qui sont devenues récurrentes. Cependant les transporteurs ne comptent pas se limiter là,  ils envisagent de paralyser complètement le transport, s’ils n’ont pas de garantie pour leur sécurité.

Sam Samoura pour Guinee7.com 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.