Censure

Exclu du RPG AEC, Mohamed Said réplique : « Ça m’est égal… »

Exclu du RPG Arc-en-ciel (voir ci-dessous), le parti d’Alpha Condé, pour « usurpation des titres d’inspecteur de la jeunesse dans un premier temps et d’inspecteur général », nous avons fait réagir Mohamed Said Touré, ce vendredi.

A l’autre bout du fil, notre interlocuteur qualifie de « communiqué vide », l’acte du parti avant d’ajouter : « Et puis ça m’est égal. Puisque ce n’est pas Alpha qui a signé ce communiqué. Celui qui l’a signé, il n’est même pas reconnu au sein du parti. Il a été suspendu et on lui a interdit de ne plus signer. On lui a demandé de déposer son cachet. »

Et puis, « je ne sais pas pourquoi les gens s’attaquent à mon poste. Il y a le poste de la coordination du RPG arc-en-ciel, il y a le poste du porte-parolat au sein du RPG arc-en-ciel. Tous ces postes ne sont pas dans nos statuts. C’est Alpha seul qui a le pouvoir de créer des postes. Le conseil exécutif provisoire d’abord, n’est pas reconnu par Alpha. Quels sont les membres ? Et ce conseil exécutif a été dissout par l’inspection générale du RPG arc-en-ciel ».

Enfin, il semble droit dans ses bottes : « Je reste et demeure l’inspecteur général du RPG Arc-en-ciel jusqu’à l’arrivée du professeur Alpha Condé. Pour l’instant, je gère toutes les instances du parti jusqu’à l’arrivée du professeur Alpha Condé. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.