Censure

Orange Finances Mobiles lance le paiement marchand pour le transport

L’équipe d’Orange Finances Mobiles Guinée (OFMG), a procédé, mercredi au lancement du paiement marchand pour les acteurs du transport et de petits marchands.

Le carnaval du coup d’envoi a débuté sur l’esplanade de Plaza Diamond de Kipé (Conakry) en présence d’une trentaine de mototaxi-mens.

« Avec son produit phare Orange Money, Orange Finances Mobiles Guinée ambitionne de réduire la circulation du cash en Guinée, qui est un objectif de l’Etat. Donc pour ce faire, nous avons lancé le paiement marchand qui permet aux populations de payer les frais de transport sur les mototaxis, les Bonbona (Tricycle) et les taxis via le paiement marchand », a annoncé Abdoul Karim Bangoura, directeur général d’Orange Finances Mobiles Guinée.

Selon lui, « ils auront un badge. Dans le taxi, les clients pourront scanner ou payer à travers le code marchand. Une fois que le taxi ou le marchand a reçu le paiement, il peut faire le retrait via un kiosque Orange Money. Cela sécurise le paiement et la transaction », a-t-il détaillé.

Les utilisateurs de ce service auront aussi droit à d’autres bénéfices selon M. Bangoura : « Quand les clients paieront par le paiement marchand, ils vont bénéficier d’un bonus de 25% qu’ils peuvent utiliser pour appeler. Et le marchand aura 5% qu’il peut utiliser pour appeler aussi.»

Présent à cette cérémonie, Abdoul Diallo, taxi-motard semble conquis : « l’initiative est bonne. Cela favorise nos transactions avec les clients. J’invite tout le monde à utiliser ce service Orange Money. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.