La situation ne s’est pas améliorée pour les femmes expulsées du grand Marché de Conakry (SOKOBA). Malgré les démarches, elles n’ont toujours pas accès aux hangars que l’ancien Président Pr Alpha Condé leur avait offerts.
Ce lundi, nous avons joint au téléphone, Fadima Thiam, qui fait partie des femmes qui ont manifesté le lundi 5 décembre, devant le palais Mohamed 5.
Au bout du fil, elle nous a confié que : « les trois hangars sont toujours fermés. Alors que c’est le président Alpha Condé qui avait offert ça aux femmes. On est allé à la Présidence, on nous a dit d’aller voir Balla Samoura (haut commandant de la gendarmerie nationale). Quand on est allé là-bas, Balla Samoura nous a dit d’aller voir Madame la gouverneure (de Conakry), M’mahawa Sylla, on est allé au gouvernorat et Madame la gouverneure nous a dit qu’Alpha Condé nous a donné là-bas sans les papiers et qu’il avait donné le papier au libanais et que les libanais sont allés présenter leur papier au gouvernorat. Donc les gendarmes sont toujours là-bas. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com