Le contenu d’une maison est parti en fumée suite à un incendie qui s’est déclaré dans la soirée de lundi 27 décembre au quartier Yattaya plateau, dans la commune de Ratoma à Conakry.
La victime Severin Lamah revient sur le déroulé de ce drame. « Hier à partir de 17h, j’ai reçu l’appel d’un ami pour me dire qu’il y’a un incendie chez moi. Puisqu’il n’avait pas l’habitude de me faire ce genre de blague, on s’est précipité à la maison. Avant qu’on arrive, il y’avait les voisins qui maîtrisaient le feu. Vu que les portes étaient toutes fermées, ils ont été obligés de défoncer la porte du garage puisque c’est de là que l’incendie est parti. On ne peut pas définir l’origine de l’incendie mais à vu d’œil, l’incendie est dû à un coup de circuit. Dès qu’on est arrivé il y’avait les voisins qui étaient mobilisés mais du moment où l’incendie s’est déclaré dans le garage, tout ce qui était dans le garage était cramé déjà. Comme vous l’avez constaté, il y’a ma moto qui est partie en fumée et il y’avait plein d’objets dans le garage, des meubles, des livres, des fauteuils et autres matériels, tout est cramé jusque dans la chambre principale. Avant que le feu n’atteigne complètement le bâtiment, cela a trouvé que les voisins étaient là. Ils ont pu sauver certains meubles comme vous le constatez. »
Il s’est réjoui par ailleurs qu’il n’y ait eu aucune perte en vie humaine. Avant d’indiquer que les sapeurs pompiers sont arrivés en retard.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com