Censure

Humanitaire/ Une campagne de collecte de fonds pour les personnes vulnérables

Ce mercredi 28 décembre 2022, le fond de développement social et de l’indigence a lancé une campagne de collecte de fonds au sein des institutions, ministères et différentes directions du pays.  Ces fonds collectés sont au profit des personnes vulnérables.

Karamoko Kaba, directeur général du fonds de développement social et l’indigence de Conakry, a tenu à préciser que cette initiative s’inscrit dans « le cadre d’une campagne de sensibilisation. C’est pourquoi nous avons mis ces caisses de la HAC et toute l’étendue du territoire national pour une mobilisation de fonds afin de subvenir aux besoins des personnes indigestes et des personnes vulnérables ». 

La Haute Autorité de la Communication (HAC), a constitué la première étape de cette collecte.  « Dieu nous a recommandé aux êtres humains que nous sommes de donner une partie de ce que nous avons en surplus pour ceux qui n’en n’ont pas. Le social et l’indigence donc, vont dans ce domaine. Je crois que c’est une action salutaire du ministère de l’action sociale et de l’enfance. Je prie Dieu que cette action soit réellement comprise par les citoyens et qu’elle reste pérenne », a laissé entendre Ahmed Kami Camara, commissaire à la HAC.

Après la HAC, la délégation du fond de développement social et de l’indigence  s’est rendue au ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des Personnes vulnérables. Là aussi, une caisse a été posée à la réception du département. L’Office de protection du Genre de l’enfant et des mœurs (OPROGEM), a été la dernière étape  de la journée.

Il faut signaler que ces caisses resteront là-bas définitivement et chaque trois mois une équipe accompagnée d’un huissier de justice fera le tour pour récupérer les fonds collectés.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.