Censure

Le Horoya AC d’Antonio Souaré et le Hafia FC de KPC s’affrontent ce dimanche à Conakry

Le Horoya Athlétique Club de Matam, leader au classement du championnat guinéen de ligue 1 reçoit ce dimanche son dauphin le Hafia football club au stade du 28 septembre de Conakry, pour le compte de la 12ème journée.

Ce samedi en conférence de presse d’avant match, les entraîneurs des deux équipes ont donné leurs approches de ce derby.

Mohamed kanfory Bangoura « Lappé », qui sort d’une défaite contre Renaissance FC lors de la précédente journée, pense pouvoir rebondir. « Je pense que ce match a une importance très capitale, et je pense que le match piège c’était contre Renaissance, où certainement moi-même j’ai sous-estimé l’équipe et à plus forte raison les joueurs, bon après, il y a eu une erreur, une bourde du gardien, après moi surtout, la course est vraiment très rude, le nombre de points. C’est pas le même contexte. Nous prendrons le Hafia avec tous les respects possibles et je crois qu’on est dans ce contexte, c’est pourquoi j’ai parlé du mental, mais j’ai parlé de stratégie, ça va être beaucoup plus tactique et avec évidemment tout le respect que nous devons à cet adversaire qui est en train de galoper, et nous l’objectif c’est d’être champion, mais ça passe aussi par ce match… » a-t-il indiqué.

Le Hafia FC, deuxième au classement à quatre (4) unités du Horoya s’attend à un match décisif mais l’objectif reste les trois (3) points. « A chaque fois qu’on aborde un match c’est pour pouvoir gagner tout simplement, sachant que ça va être très difficile, extrêmement difficile parce que nous sommes un peu dans une situation différente du Horoya. Eux depuis le début, ils sont là où ils sont. Nous sommes dans une course poursuite. Nous démarrons de très bas pour se retrouver là où nous sommes actuellement. Voilà pourquoi nous avons maintenant la meilleure attaque, mais cela ne veut encore rien dire parce que ça peut changer, très vite parce que nous avons aussi notre philosophie qui est portée vers l’avant. De ce fait là, nous abordons chaque match avec l’envie de gagner. Hier J’ai visionné les matchs du Horoya donc ça va être extrêmement difficile pour nous, parce qu’ils ont vraiment derrière des joueurs expérimentés, malins, intelligents dans le placement, dans les coupures de ligne de passe et tout donc, ça va être intéressant et on va voir ce qui va se passer », a expliqué Casimir Jagiello.

Ce match qui se jouera à 16 heures au stade du 28 septembre de Conakry met aux prises la meilleure attaque du championnat avec 21 buts et la meilleure défense avec 3 buts encaissés.

Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.