C’est vrai que dans la pratique, plus de sexe donne moins de stress. Mais si cette vérité se trouve floquée sur le t-shirt d’un ministre, cela fait jaser sur la toile et stresse forcément le porteur de l’habit.
C’est ce qui s’est passé avec le ministre de la Justice du CNRD, Charles Wright qui, en enfilant le t-shirt sur lequel est écrit en gros caractère « Less Stress more Sex » traduisez moins de stress plus de sexe, a attiré d’énormes critiques négatives vers lui sur les réseaux. Au point de se voir obligé de réagir en utilisant un style exagérément compliqué et contourné.
« Dieu merci. Une tournée au service des sans voix s’est bien passée. A bientôt pour la prochaine étape. L’industriel fait ses vêtements en Belge, chinois, anglais, coréen pour la vente et l’acheteur achète l’habit pour son utilité. Celui qui cherche à interpréter l’industriel dans le dessein de nuire le porteur reste un observateur à la quête d’un travail sans salaire. La refondation judiciaire continue ! » Comprenne qui pourra !
Cette affaire aussi légère que les mœurs de certains magistrats continue d’être commentée sur les réseaux sociaux. Si certains pensent que le ministre a porté le t-shirt sans savoir la signification de ce qui est écrit dessus, d’autres estiment qu’il aurait dû s’en méfier dès qu’il a vu le mot [ sex ]. Par ailleurs une personnalité publique se doit de surveiller ce qu’il dit, porte, fait en public. Bref, avoir une attention sur sa personnalité, soigner son image. Mais Charles Wright a-t-il toujours fait attention à ce qu’il fait ? C’est ça la question.
Ibrahima