Le Directeur Régional du Fonds de Développement Social et de l’indigence FDSI de la Région administrative de N’Zérékoré, Richard Kpoghomou accompagné du Directeur préfectoral du FDSI de Macenta, Frédéric Saoromou a procédé ce lundi 06 février 2023 au lancement officiel de la campagne nationale des dépôts des caisses humanitaires.
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la préfecture de Macenta en présence du Préfet, Colonel Ousmane Diallo.
A cette occasion, la délégation du FDSI, conduite par Richard Kpoghomou s’est dite être satisfaite de l’accueil qui lui a été réservé par les cadres préfectoraux.
Très émus par ce geste purement humanitaire, les cadres ont marqué leur adhésion à cette initiative par une forte mobilisation. Les sommes symboliques ont été déposées dans les caisses, en guise de soutien à cette campagne humanitaire.
A signaler qu’après chaque trois mois , les caisses seront ouvertes en présence d’un huissier et les fonds récoltés seront reversés au trésor public pour être mis au service des indigents.
Cette initiative vient en appui au programme de lutte contre l’extrême pauvreté du CNRD et de son Président, Colonel Mamadi Doumbouya.
Cellule de communication du FDSI