Censure

Tougué. ‘‘Mon épouse venait me secourir quand elle a été abattue par des bandits’’, témoigne le maire de Konan

Des hommes armés ont ouvert le feu sur l’une des épouses du maire de la commune rurale de konah, relevant de la préfecture de Tougué avant de prendre la fuite a appris Guinee7.com à travers son correspondant.

L’acte s’est passé dans la nuit de Lundi à mardi 7 février 2023 aux environs de 4 heures du matin. Selon le maire, les quidams lui ont réclamé de l’argent. L’acte se serait produit, lorsque sa femme, Aissatou Diallo, a entendu les bruits qu’elle décida de sortir pour aller à son secours… « Ils sont arrivés vers 3h30. Ils ont défoncé la porte pour me trouver à l’intérieur, ils m’ont demandé de l’argent, on s’est battu pendant un moment. Ma femme qui dormait dans un autre bâtiment a entendu les cris, c’est ainsi qu’elle est sortie pour venir à mon secours, les bandits qui tentaient de fuir l’ont rencontré au dehors et lui ont tiré dessus. C’est seulement mes deux téléphones qu’ils ont réussi à emporter », a expliqué Elhadj Malal Diallo à nos confrères de la radio Espace Foutah.

Le corps de la victime a été déposé au centre de santé de Konah. Les autorités préfectorales de Tougué, se sont rendues dans la famille mortuaire pour les condoléances d’usages et ont annoncé dans la foulée l’ouverture d’une enquête pour traquer les auteurs.

Sam Samoura pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.