Censure

24 mois de transition : Doumbouya ne compte pas faire un jour de plus (Ousmane Gaoual)

Ousmane Gaoual Diallo, ministre des postes et télécommunications également porte-parole du gouvernement a animé une conférence de presse ce jeudi au siège du porte-parolat du gouvernement sis à Kaloum.

Il s’agissait de faire le compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi. Entre autres informations, le ministre Gaoual n’a pas manqué de réitérer la volonté du Président du CNRD à ne pas ajouter un seul jour à sa gestion conformément au calendrier qui s’étale sur deux ans et la mise en place d’un outil de transparence pour la conduite de la transition.

« Le chef de l’Etat est revenu sur un sujet lié au chronogramme de la transition. Il a instruit fermement au premier ministre, au ministre de l’administration du territoire, au ministre du Plan et de la Coopération internationale, au ministère des affaires étrangères, au ministre directeur de cabinet, de préparer un compte-rendu hebdomadaire de la mise en œuvre du calendrier de la transition qui va être dorénavant présenté au Président de la transition et au CNRD. Nous ferons ce compte-rendu de façon évolutive et dans le détail pour chaque fois que des actions seront mises. Il faut le souligner, qu’il a rappelé aujourd’hui qu’il ne passera pas un jour de plus à l’issue des 24 mois de la transition. Et que le gouvernement se prépare à ça. Il a donné sa parole au peuple de Guinée et il ne reviendra pas là-dessus. S’il y a un jour de plus, c’est quelqu’un d’autre qui devra la conduire (parlant de la transition, ndlr). Voilà ce qu’il nous exhorte à dire à la communauté nationale et internationale », a annoncé le porte-parole du gouvernement.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.