Dans le cadre de deux matchs amicaux qu’elles doivent livrer à Conakry, les équipes nationales féminines des moins de 20 ans de la Guinée et du Maroc seront face à face les 16 et 19 février au stade 28 septembre de Conakry. En conférence de presse ce mercredi, les deux techniciens ont décliné leurs approches.
Pour Sékouba Camara, sélectionneur national du syli U-20 Dames, son équipe saura se mettre à la hauteur.
« Je me suis focalisé sur l’académie d’élite de Nongo et les internationales de l’équipe nationale A qui n’ont pas atteint l’âge de 20 ans et j’ai pu tirer la liste des 20 joueuses. Je suis toujours positif. Je travaille avec mon staff, on est toujours positif et puis on a bien préparé l’équipe. Comme c’est la première fois, je ne connais pas l’équipe adverse. Ça c’est un match de référence pour avoir de l’expérience. La première des choses c’est d’avoir un bon résultat et d’avoir un bon groupe, c’est ma plus grande inquiétude. Je sais que si je travaille avec cette équipe, je vais faire sortir un bon groupe inchallah », a-t-il indiqué.
En quête d’un bon stage en vue des éliminatoires de la coupe du monde de sa catégorie, Anthony Rimasson, sélectionneur des lionnes U-20 de l’atlas a expliqué le choix porté sur la Guinée. « On a une idée sur notre adversaire, car on a fait des observations vidéo sur le dernier tournoi. On a vu des choses très intéressantes et puis des axes de priorité pour nous qui vont talonner le niveau de nos joueuses. Pour nous c’est un galop d’essai. Un premier déplacement en Afrique où il faut avoir les conditions qui sont particulières. On prépare les éliminatoires de la coupe du monde 2024 ».
Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com